27 Sep, 17 / post / Actualité
L’Est de la Somme a signé la convention FISAC

La Communauté de Communes de l’Est la Somme a signé le 21 septembre dernier une convention pour le Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce avec l’État, les communes concernées et les partenaires économiques. A destination des artisans et commerçants, le FISAC est une aide financière pour la dynamisation de leur point de vente. Ainsi, la Communauté de Communes de l’EST de la SOMME soutient le commerce de proximité. L’action du FISAC se traduit par le versement de subventions aux collectivités locales et aux entreprises économiquement viables et à condition de ne pas induire de distorsion de concurrence.

Pour tout renseignement, le service développement économique de la COM de COM de l’EST de la SOMME est à votre disposition par téléphone au 03 23 81 37 93 ou par courriel : christelle.devillers@estdelasomme.fr.Dès à présent, les commerçants et artisans ayant un projet d’investissement concernant la rénovation, la modernisation, ou l’accessibilité de leur point de vente peuvent contacter la Communauté de Communes pour retirer leur dossier de demande de subvention.

Le Pôle Petite Enfance de la Communauté de Communes de l'Est de la Somme propose des ateliers d'éveil Enfants/Parents.
RDV le 13 mars au Centre Social Est Somme (sur inscription)
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Réunion de la commission développement durable ce lundi 12 février, les élus communautaires et les présidents des syndicats s’impliquent pour le transfert des compétences eaux potables et eaux pluviales.
Le bureau d’étude IRH Ingénieur Conseil a présenté les phases de l’étude avec le calendrier de réalisation du transfert des compétences.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Ce dimanche avait lieu un concert exceptionnel du New-York * Paris Quartet en l'église de Brouchy!
Retour en images
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu