27 Sep, 17 / post / Actualité
L’Est de la Somme a signé la convention FISAC

La Communauté de Communes de l’Est la Somme a signé le 21 septembre dernier une convention pour le Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce avec l’État, les communes concernées et les partenaires économiques. A destination des artisans et commerçants, le FISAC est une aide financière pour la dynamisation de leur point de vente. Ainsi, la Communauté de Communes de l’EST de la SOMME soutient le commerce de proximité. L’action du FISAC se traduit par le versement de subventions aux collectivités locales et aux entreprises économiquement viables et à condition de ne pas induire de distorsion de concurrence.

Pour tout renseignement, le service développement économique de la COM de COM de l’EST de la SOMME est à votre disposition par téléphone au 03 23 81 37 93 ou par courriel : christelle.devillers@estdelasomme.fr.Dès à présent, les commerçants et artisans ayant un projet d’investissement concernant la rénovation, la modernisation, ou l’accessibilité de leur point de vente peuvent contacter la Communauté de Communes pour retirer leur dossier de demande de subvention.

20 heures

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

En ce moment, les vœux d’André Salomé, Président de la Communauté de Communes de l’Est de Somme. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

En ce début d'année, Lefrant Rubco, fleuron de la chimie verte de Muille-Villette, ouvrait ses portes pour faire découvrir son nouvel atelier. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

Prenant en compte les remarques des commerçants et artisans du centre-ville de Ham :
La collecte du tri (sacs bleus et jaunes) s’effectue désormais le vendredi (veillez à sortir vos sacs la veille au soir) pour les habitants du centre-ville de Ham.
Veuillez trouver ci-joint le calendrier pour les habitants concernés.
Nous vous remercions de votre compréhension
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

La Communauté de Communes de l'Est de la Somme vous souhaite une très bonne année 2019 ! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu