27 Sep, 17 / post / Actualité
L’Est de la Somme a signé la convention FISAC

La Communauté de Communes de l’Est la Somme a signé le 21 septembre dernier une convention pour le Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce avec l’État, les communes concernées et les partenaires économiques. A destination des artisans et commerçants, le FISAC est une aide financière pour la dynamisation de leur point de vente. Ainsi, la Communauté de Communes de l’EST de la SOMME soutient le commerce de proximité. L’action du FISAC se traduit par le versement de subventions aux collectivités locales et aux entreprises économiquement viables et à condition de ne pas induire de distorsion de concurrence.

Pour tout renseignement, le service développement économique de la COM de COM de l’EST de la SOMME est à votre disposition par téléphone au 03 23 81 37 93 ou par courriel : christelle.devillers@estdelasomme.fr.Dès à présent, les commerçants et artisans ayant un projet d’investissement concernant la rénovation, la modernisation, ou l’accessibilité de leur point de vente peuvent contacter la Communauté de Communes pour retirer leur dossier de demande de subvention.

16 heures

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

La CCI à la rencontre des territoires.
Ce matin, à Sancourt, les élus de la CCI viennent à la rencontre des entreprises de l'Est de la Somme. Un moment d'échanges et de convivialité apprécié de tous.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Concert de Noël
Le 7 décembre à 18h Église de FALVY
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Auditions de l'école de Musique de l'Est de la Somme
Le 30 novembre à 18h30 à la salle des fêtes d'Esmery-Hallon
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 semaine

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

En route vers l'innovation et la créativité.

Formation aujourd'hui à Paris pour le Développement économique : l'Est de la Somme a sans doute tous les atouts pour permettre l'émergence d'idées, la mise en commun de savoir et de savoir-faire. La journée permettra de mieux appréhender les conditions de la réussite d'un tiers lieux d'innovation.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu