Vivre à l'Est
LE FISAC
Le FISAC, un outil pour le développement du commerce & de l’artisanat.

Mus par une volonté partagée de dynamiser le commerce et l’artisanat de notre territoire, les élus de l’Est de la Somme, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens, la Région Hauts-de-France, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Somme ainsi qu’Initiative Somme, ont uni leurs efforts et ont élaboré, un programme d’actions ambitieux, visant à soutenir le commerce et l’artisanat de l’Est de la Somme.

Ce partenariat a permis de travailler efficacement, avec la volonté commune de mener à bien de multiples projets. Ainsi, parallèlement à la possibilité d’aides directes aux entreprises, le programme FISAC apporte son soutien aux opérations d’amélioration de l’accès aux services de proximité pour tous, sur l’ensemble du territoire.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’objectif du programme FISAC est d’accompagner les commerçants et artisans de l’Est de la Somme dans l’amélioration du service à la clientèle (mise aux normes PMR,
rénovation des vitrines, amélioration de l’outil de travail, sécurisation…)

QUELS SONT LES INVESTISSEMENTS CONCERNÉS ?

Tous types de travaux ou l’acquisition de certains matériels sont susceptibles d’être éligibles, à condition qu’ils contribuent à l’amélioration du service aux clients, à savoir :

  • l ’accessibilité aux personnes à mobilité réduite
  • la rénovation des vitrines et des intérieurs de locaux
  • la mise aux normes ou l’amélioration de la sécurité
  • la modernisation de l’outil de travail…

Le Rendez-Vous des enfants, du 9 au 15 octobre sur le territoire de l'Est de la Somme! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Réunis à la maison pour tous à Ham hier midi, les participants aux JDE étaient nombreux. La thématique, les formations existantes localement, a fait l'unanimité et les discussions se sont poursuivies longtemps encore dans l'après-midi. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

Cet après-midi chez Pôle Emploi de Ham se déroule la première édition des Mardis du Recrutement dans le domaine du transport.
A l’heure qu’il est, ce sont plus de 60 personnes qui se sont présentées et ont pu participer aux ateliers, rencontrer des entreprises qui recrutent dans ce domaine. En effet, plus de 15 postes sont vacants sur le territoire dans le transport !
A vos C.V. !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 semaine

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

Les paysages de l'Est de la Somme!

PETR Coeur des Hauts de France
retrouvez les paysages de Péronne et Ham
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
Les commentaires ne sont pas disponibles sur cette page.