27 Sep, 17 / post / Actualité
La Centrale Biométhane du Vermandois inaugurée à Eppeville

Le jeudi 21 septembre, l’entreprise Vol-v a inauguré son nouveau site de production de biométhane basé à Eppeville. Le site constitue à ce jour la plus grande unité de production de biométhane dans la Région Hauts de France. Son objectif est de transformer jusqu’à 30 000 tonnes de matières agro industrielles (produits notamment par Téréos), pour produire de l’énergie, par le principe de la méthanisation.

Après 9 mois de montée en service, ce nouveau site de production va générer de nouveau emploi, de l’activité pour les entreprises locales, et également proposer un nouveau mode de production en lien avec la transition énergétique.

16 heures

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

La CCI à la rencontre des territoires.
Ce matin, à Sancourt, les élus de la CCI viennent à la rencontre des entreprises de l'Est de la Somme. Un moment d'échanges et de convivialité apprécié de tous.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Concert de Noël
Le 7 décembre à 18h Église de FALVY
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Auditions de l'école de Musique de l'Est de la Somme
Le 30 novembre à 18h30 à la salle des fêtes d'Esmery-Hallon
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 semaine

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

En route vers l'innovation et la créativité.

Formation aujourd'hui à Paris pour le Développement économique : l'Est de la Somme a sans doute tous les atouts pour permettre l'émergence d'idées, la mise en commun de savoir et de savoir-faire. La journée permettra de mieux appréhender les conditions de la réussite d'un tiers lieux d'innovation.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu