25 Sep, 18 / post / Non classé
Après le PLUi, le beau temps !

Par délibération du 13 septembre 2018, la Communauté de Communes de l’Est de la Somme a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), c’est-à-dire qu’il couvrira l’intégralité de son territoire composé de 42 communes.

Un appel d’offres sera bientôt publié afin de choisir un bureau d’études regroupant des spécialistes en Urbanisme, Environnement, Écologie, Développement Durable, Agriculture et Paysage qui accompagnera la Communauté de Communes dans l’élaboration de son PLUi.

En se lançant dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, la Communauté de Communes va ainsi définir le devenir de son territoire à l’horizon 2030.

Cliquez ici pour voir la délibération

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat Hauts-De-France a annoncé les nominés aux Trophées de l'Artisanat. Lors de la soirée de remise des prix du 22 octobre à Amiens, nous saurons si Monsieur Grégory POURBAIX des Rillettes de l'Hermitage à Nesle a été récompensé!
Nous lui souhaitons bonne chance!
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les activités des RAM de l’Est de la Somme
Le 23/10 de 9h30 à 11h au foyer rural de Monchy-Lagache
« Raconte tapis : Anuki, la révolte des castors »
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les activités des RAM de l’Est de la Somme
Le 15/10 de 10h à 11h30 au RAM de Nesle – 10 rue de la Collégiale
« L’automne en livre et en peinture »
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 semaine

Communauté de Communes de l'EST de la SOMME

Le Centre Social Est Somme et le Réseau Familles vous invitent à découvrir le programme de cette 3ème édition de la Semaine de la Parentalité : du lundi 29 octobre au samedi 10 novembre ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu